Arnaque des femmes biélorusses

Il paraît que le développement des médias sociaux et l’apparition des applications de rencontres aurait dû éclipser totalement les agences matrimoniales. Mais non, celles dernières n’ont pas cessé d’être demandées. Quels que soient les événements qui secouent le monde, les gens continuent de créer des familles, et la connaissance via les agences matrimoniales se fait précisément avec les personnes qui cherchent à construire une famille, y compris en dehors de leurs pays.
Ainsi, de nombreux hommes des pays occidentaux recherchent une épouse en Biélorussie, en affirmant que les femmes locales sont gâtées ou qu’elles sont plutôt concentrées sur les réalisations professionnelles. Tandis qu’il existe tant d’éloges sur les femmes biélorusses, sur leur beauté et leur sens de famille.
Pas mal d’hommes ont pu rencontrer une partenaire de vie en contactant une agence matrimoniale biélorusse. Mais il y a aussi ceux qui se sont plaints d’arnaque femmes biélorusses.

Quelles sont les pratiques courantes d’arnaque femmes biélorusses ?

Pour gagner, la fraudeuse contourne normalement l’agence matrimoniale et s’inscrit sur un site de rencontre où elle cherche quelqu’un de crédule avec un gros portefeuille.

  • L’escroc crée un faux profil de belle fille et, dès que l’homme s’en laisse conter, se met à jouer l’histoire du coup de foudre. Elle n’a pas de réseaux sociaux et n’a pas de caméra, son PC étant vieux. Donc, il n’y a que la correspondance et les photos.
    Malgré cela il est facile de tomber sous le charme de cette fille magnifique, et vu les astuces psychologiques qu’elle applique, un homme se rend très vite compte qu’il a craqué. Alors la fille a soudainement les problèmes d’argent et elle demande à l’homme de les résoudre, ce qu’il fait volontiers.
  • Une vraie personne commence à communiquer avec un homme, prétendant être à la recherche d’une relation amoureuse. A la différence du premier type, Il peut y avoir des appels vidéo, des messages vocaux et beaucoup de photos de tous les jours de la fille – tout indique qu’elle n’est pas fausse.

modèle d'arnaque femmes biélorusses

Or, en réalité, elle recherche exclusivement du profit. Très bientôt, elle parlera des cadeaux, de son faible pour de belles choses, ou même demandera directement de l’argent. Et comme son intérêt pour un homme semble réel, il essaie de lui faire plaisir et de l’aider. Mais il ne recevra rien en retour sauf les fausses paroles !

L’arnaque femmes biélorusses : méthodologie

Une bonne nouvelle, les cas d’arnaques sentimentales au Bélarus ne sont pas aussi répandus que dans d’autres pays de l’est, car au niveau de l’État les conditions ont été créées pour lutter contre l’escroquerie. Cela concerne particulièrement les agences matrimoniales.
A savoir, en République de Biélorussie, les activités des agences matrimoniales doivent être menées dans le cadre d’une certaine règlementation légale. Pour ouvrir une agence et publier des annonces, il est nécessaire d’obtenir une licence. L’octroi de licences est effectué par le ministère de l’Intérieur qui a le droit de faire le demandeur subir un examen et de vérifier la conformité des capacités du demandeur de la licence avec les exigences.
L’activité est donc soumise à la réglementation assez précise. Même le fait d’offrir aux individus la possibilité de publier des profils sur le site peut être interprété comme une activité commerciale illégale. Ceci est interdit et engage la responsabilité en vertu du Code des infractions administratives de la République du Bélarus.

Les agences Biélorusses

De nombreuses agences en Biélorussie sont présentes sur le marché depuis plus de 10 ans et elles travaillent avec des partenaires éprouvés. Les agences garantissent la sécurité des clients, car la première rencontre a toujours lieu dans les locaux de l’agence.
Ainsi, si vous recherchez une fiancée en Biélorussie, il est conseillé de le faire via les agences matrimoniales.
En contrepartie, une réglementation étatique aussi stricte de cette activité crée des difficultés pour les hommes étrangers :

  • un grand nombre de documents ;
  • une somme assez importante pour un accord sur la recherche d’une épouse;
  • des formalités administratives en cas de mariage.

Tout cela transforme une histoire romantique en bureaucratie continue et en parcours du combattant.
Un autre facteur limitant est la fermeture relative du pays. A chaque fois pour se rendre au pays occidental, la fille devra obtenir un visa. Il existe également les restrictions pour l’homme de l’étranger: la durée limitée du séjour dans le pays, l’absence de choix de l’aéroport d’arrivée : il doit être exclusivement Aéroport national de Minsk.
Eh bien, ne soyez pas découragé. Si vous êtes sûr à 100% de vouloir une épouse biélorusse, contactez une agence matrimoniale afin d’être mieux protégé contre l’arnaque femmes biélorusses et autres. Souvenez-vous simplement de ce à quoi vous devez faire face lorsqu’il s’agira de développer une relation.

Cherchez ailleurs

Si vous n’avez pas de critère préétabli et cherchez une belle épouse de l’est, alors portez vos regards sur les femmes ukrainiennes que vous pouvez rencontrer sur UkReine.com. Elles sont aussi attrayantes et gardent aussi les valeurs traditionnelles. Elles n’ont pas besoin de visa pour entrer dans l’espace Schengen, et les démarches administratives en Ukraine ou avec le statut actuel de réfugiées de guerre sont beaucoup plus simples. Et bien sûr, l’agence a une excellente réputation dans le domaine des rencontres internationales.