Arnaques sentimentales des femmes russes au Kazakhstan 

Notre portail fonctionne depuis 2009 et le Kazakhstan n’était jamais un pays où les arnaques sentimentales étaient fréquentes.

Mais depuis l’été 2022 le Kazakhstan devient tout d’un coup le leader des arnaques sentimentales des femmes russes.

Pourquoi des femmes russes au Kazakhstan?

La réponse est très simple: il est maintenant presque impossible d’envoyer l’argent en Russie depuis l’Europe Occidentale, Etats-Unis, Canada, Australie et autres pays démocratiques donc des milliers de criminels russes spécialisés dans les arnaques ont fait face à un très grand problème.

Western Union, Moneygram ont fermé leur activité en Russie, les transferts bancaires internationaux sont également impossibles. Du coup les femmes russes au Kazakhstan ont trouvés leur bonheur dans ce pays.

Comment les escrocs ont résolu le problème de transfert d’argent?

Il reste encore quelques pays qui sont partiellement loyales au régime russe, il s’agit surtout des pays de l’ex URSS tels que Arménie, Kazakhstan et Kyrgyzstan qui n’ont pas de restrictions pour les voyages des citoyens russes dans leurs pays.

Les escrocs ou faux profils ont profité de cette opportunité pour continuer à arnaques les hommes occidentaux.

Ils/elles cherchent des femmes qui sont prêtes à recevoir l’argent via Western Union ou Moneygram contre une petite rémunération et sans poser trop de questions.

Donc le transfert d’argent au Kazakhstan devient potentiellement dangereux.

Comment faire venir des femmes russes au Kazakhstan mais en France?

Ici encore, l’histoire est assez crédible. Le Kazakhstan, comme la Turquie, L’Arménie et quelques autres pays sont une liaison aérienne avec la Russie.

Donc la femme russe doit juste se rendre dans un de ces pays et prendre un autre avion dans le pays de résidence de l’homme.

Les femmes russes restent assez vagues quand on leur pose la question sur le visa car en réalité il leur est totalement impossible d’avoir un visa des pays européens avec le début de l’invasion de la Russie en Ukraine.

Donc les escrocs plus professionnels prétendent qu’il s’agit d’une femme russe qui a un passeport de Kazakhstan, de Kyrgyzstan ce qui rend leur histoire d’avoir le visa un peu plus crédible.

Une autre catégorie d’escrocs préfèrent affirmer que la femme russe détient aussi le passeport de la Lituanie, Estonie ou Latvia pour que l’homme ne se pose pas de questions sur la façon de la femme russe de se rendre en France ou dans un autre pays.

 

femmes russes au Kazakhstan
Faux passeport de Kazakhstan

Quel est maintenant le schéma d’arnaque qui implique le Kazakhstan ou le Kyrgyzstan ?

Il y a deux scénarios possibles. Le plus souvent il s’agit d’une femme russe qui tombe amoureuse d’un homme occidental et qui veut se rendre chez lui en passant par le Kazakhstan ou le Kyrgyzstan.

Aussi, il s’agit des fois d’une femme kazakhe ou kirghize qui a l’apparence d’une belle femme slave qui veut toujours venir rencontrer l’homme dans son pays. Ne doutons point de l’intention de ces femmes à l’encontre des femmes russes au Kazakhstan pour des buts d’escroquerie.

Mais dans les deux cas, la fin est la meme, il faut lui envoyer l’argent pour le voyage: billets d’avion, visa, assurance, argent pour prouver à l’ambassade qu’elle a des moyens – la liste des prétextes est longue.

Des fois, l’arnaque devient bien sophistiquée.

Voici comme exemple, l’arnaque avec le loto à Kazakhstan:

Arnaque au eLoto du Kazakhstan.

Nous sommes en correspondance avec une arnaqueuse au Kazakhstan qui ne s’est pas encore rendue compte qu’on la balade honteusement avec toutes sortes d’excuses et faux documents (séjour à l’hopital, etc…). elle ne lâche pas prise puisqu’elle veut l’argent.

Très persuasive, elle n’hésite pas à s’engager dans le domaine érotique pour accrocher son client. Nous rentrons dans son jeu. Actuellement je suis sensé être hospitalisé et je la fais patienter…

Toutes les correspondances sont en anglais, mais nous vous les traduisons en français. Il s’agit de « Svetlana Proxorova » du Kazakhstan qui veut nous arnaquer avec la loterie Kazakhe eLoto. Elle prétend avoir acheté pour nous un billet de eLoto, (très populaire en Asie), qui aurait gagné 521 471 USD. Elle nous envoie le billet de loto. Nous sommes donc contactés par Mr Almas Aidosov, agent fiduciaire de eLoto (qui est signalé sur internet comme escroc), qui veut nous aider et nous ouvre gentiment un compte temporaire pour étrangers à la banque JSC Zaman Bank. Il nous envoie tous les documents nécessaires pour l’ouverture du compte (10 pages), et virements vers la banque qui, elle, nous envoie le code d’accès aux extraits de compte, etc. Tous les documents qu’ils nous envoient sont parfaitement crédibles et les liens d’accès fonctionnent.

Avant que l’argent ne soit disponible pour moi sur notre compte nous devons payer une assurance obligatoire au Kazakhstan, de 4 160 USD, à envoyer de plusieurs manières.

Ils nous ont donné plusieurs coordonnées pour envoyer l’argent, en virements ou en Bitcoin.

Faux passeport international de Kazakhstan
Faux passeport international de Kazakhstan

Mail de Mr Almas Aidosov :

« M. Gaetano (c’était mon pseudo). Je suis un représentant officiel de la société “eLOTO”, j’ai déjà essayé de vous contacter plusieurs fois, mais je n’ai reçu aucun retour de votre part. Merci de prendre le temps de me répondre et de m’envoyer un mail, j’ai des informations importantes pour vous. Vous êtes l’unique propriétaire du ticket gagnant, notre service de paiement doit effectuer un versement sur vos gains.
Remarque : Vous pouvez demander le paiement de vos gains de deux manières, ci-dessous j’ai fourni les informations nécessaires sur le retrait des fonds. Veuillez remplir les informations et me les envoyer dans un message de réponse pour le traitement de vos données.
Les informations demandées par la société “JSC “eLOTO”” sont nécessaires pour l’enregistrement officiel de Vous en tant que gagnant dans les jalons requis par la loi du Kazakhstan sur les organismes d’État. Vous devez remplir tous les champs ci-dessous et je pourrai traiter le paiement de vos gains.

Сonclusion

La combinaison des mots “femmes russes au Kazakhstan”, “femme de Kazakhstan” devient de nos jours le synonyme de l’arnaque sentimentale.

Si jamais vous êtes en contact avec une femme de Kazakhstan, de Kyrgyzstan ou avec une femme russe qui va passer par ces pays pour se rendre chez vous, n’hésitez pas à nous contacter, nous allons faire la vérification de l’identité de la femme en question. 

En plus, tous nos services sont gratuits, donc rien à payer.