Connexion utilisateur

Si vous avez été arnaqué et si l'argent a été envoyé en Ukraine vous pouvez contacter la cyber police ukrainienne pour déposer une plainte

Arnaques des femmes russes

I like this page

Alors que les sites de rencontres en ligne et les réseaux sociaux sont devenus des outils de plus en plus populaires pour trouver l'amour et l'amitié, ils sont malheureusement également devenus des outils populaires pour les fraudeurs connus sous le nom d'escrocs « amoureux ». Ces escrocs créent de faux profils pour attirer les victimes, établir des relations amoureuses et éventuellement extorquer de l'argent.

Chaque année, plus de 15 000 rapports d'escroqueries amoureuses sont documentés, et l'un des pays les plus impliqués est la Russie. Le magazine Forbes a noté que près de 250 millions de dollars ont été escroqués par les cybercriminels et le mal ne fait qu'empirer avec le temps. La Russie en particulier est coupable de cette tactique.

Dans cet article, nous identifierons les techniques d’arnaques des femmes russes les plus courantes sur les sites de rencontres amoureuses et vous proposerons quelques conseils pour savoir si quelqu'un vous arnaque en ligne.

 

Comment repérer les signes d'une arnaque des femmes russes dans les sites de rencontres ?

Les escrocs sont des experts en manipulation sociale et peuvent sembler très convaincants. De nombreux signes d'une arnaque russe sont subtils et insidieux, car l'escroc essaie d'instaurer la confiance avant de vous exploiter. Pour éviter les arnaques aux rencontres en ligne, soyez à l'affût de ces trois signaux d'alarme lorsque vous apprenez à connaître une femme russe en ligne :

 

1. Les escrocs amoureux russes professent l'amour rapidement, sans réellement vous rencontrer.

Souvent, le premier signe d'une arnaque de rencontres en ligne apparaît lorsqu’un escroc exprime des émotions fortes dans un laps de temps relativement court. Les escrocs romantiques appelleront cela le destin, mais tomber amoureux trop vite est généralement le signe qu'un escroc en ligne essaie de s'emmêler et de faire pression sur sa victime. Plus vite la relation devient sérieuse, plus vite les demandes d'argent ou d'informations personnelles arriveront. Même si aucune demande n'est faite, le cybercriminel peut accéder à votre ordinateur ou à vos comptes simplement en communiquant avec vous en installant un virus ou d'autres moyens. L'étape recommandée si vous ressentez cette précipitation est d'engager une enquête de vérification des antécédents de rencontres en Russie. Vérifier l'identité et les antécédents de cette personne est le meilleur investissement que vous puissiez faire pour vous protéger.

 

2. Les femmes escrocs russes prétendent avoir besoin d'argent pour les urgences, les factures d'hôpital ou les voyages.

Dans la plupart des cas, les crises personnelles sont un signal d'alarme. Nous avons tous des situations personnelles difficiles, il n'est donc pas si rare de trouver quelqu'un qui a besoin d'aide. Compte tenu de cela, soyez conscient des demandes soudaines d'aide financière, en particulier celles qui sont urgentes. Manipuler et faire pression sur leurs victimes est une spécialité des escrocs amoureux russes, alors ne laissez pas votre jugement être assombri par l'urgence et vos sentiments. Vérifiez les faits, et si c'est sûr, proposez votre aide.

Méfiez-vous de toute personne qui vous demande une aide financière, quelle que soit la gravité de sa situation. Si vous rencontrez l'une de ces histoires lorsque vous parlez à une femme russe sur Internet, il y a de fortes chances qu'elle vous arnaque.

« J'ai besoin d'argent pour subvenir aux besoins d'un parent malade."

"J'ai besoin d'un prêt à court terme pour un billet d'avion pour vous rendre visite."

"J'ai besoin d'argent pour démarrer une activité commerciale."

"J'ai besoin de fonds pour finaliser les funérailles d'un être cher."

 

3. Les escrocs amoureux prévoient de vous rendre visite, mais elles annulent toujours en raison d'une "urgence".

Si un une femme russe prévoit de vous rendre visite mais semble toujours changer ses plans à la dernière seconde en raison d'un événement traumatisant, d'un drame familial ou d'une perte d'entreprise, vous devriez être très méfiant. Souvent, leur annulation s'accompagnera d'une demande de prêt à court terme. Elle vous dira quelque chose comme : « Je veux vraiment te rencontrer, mais je ne peux pas acheter de billet d'avion pour le moment à cause de x. Si tu m'achètes un billet, je te rembourserai ! Je veux juste être avec toi."

 

Conseils pour éviter les escroqueries des femmes russes dans les sites de rencontres en ligne

Une fois que vous savez comment savoir si une femme russe vous arnaque en ligne, vous devriez avoir un meilleur succès en évitant les escroqueries de rencontres en ligne, et vous maintiendrez une meilleure sécurité globale en ligne. Nous vous recommandons de prendre les précautions suivantes lorsque vous utilisez des sites de rencontres et des réseaux sociaux pour rencontrer des femmes russes :

-         Utilisez des sites de rencontres vérifiés : Les fraudeurs ont tendance à vouloir retirer leurs activités criminelles des sites de rencontres réputés dès que possible. Les femmes russes escrocs sont susceptibles d'essayer de vous convaincre d'interagir avec eux via les réseaux sociaux ou la messagerie texte. C'est pour que le site de rencontres n'ait aucune preuve qu'elles vous demandent de l'argent. Si vous êtes en contact avec quelqu'une sur ce type de site Web, communiquez avec elle via les services de messagerie du site.

-         Réfléchissez à deux fois avant d'utiliser votre webcam : Soyez prudent lorsque vous utilisez votre webcam avec une nouvelle femme russe en ligne, même s'il s'agit de quelqu'une que vous pensez connaître. Les images pourraient être utilisées contre vous. Cela s'applique aux caméras sur tous les appareils, des ordinateurs et ordinateurs portables aux smartphones et tablettes.

-         Recoupez et vérifiez : Effectuez une recherche en ligne pour vérifier la légitimité du nom, de la photo, de l'emplacement, de l'adresse e-mail et d'autres détails de la femme russe.

-         Parlez à quelqu'un en qui vous avez confiance : Parlez de votre situation à un ami ou à un membre de votre famille et discutez de vos prochaines étapes avec eux. Un escroc amoureux pourrait essayer de vous isoler de vos amis et de votre famille ou vous pousser à prendre des décisions impulsives seul. Ne laissez pas un escroc russe vous pousser à prendre une quelconque décision.

-         Si vous avez déjà envoyé de l'argent, signalez-le : Contactez immédiatement votre institution financière si vous pensez avoir envoyé de l'argent à un escroc.

 

La plupart des victimes ne peuvent pas identifier les signes avant-coureurs seuls

Comme mentionné précédemment, les escrocs n'utilisent pas toujours les signes ci-dessus, alors considérez les vérifications de rencontres en ligne comme une forme importante de prévention si vous voulez rester en sécurité. Si vous craignez que vous ou un être cher soyez victime d'une arnaque des femmes russes dans les sites de rencontres en ligne, demandez l'aide d'un professionnel pour lui. Vous devez également signaler votre expérience au site de rencontres en ligne ou nous contacter pour un accompagnement et des conseils sur les rencontres avec les femmes russes.

Publier un nouveau commentaire

Fill in the blank