User login

If your have been scammed and you sent your money to Ukraine you can open a file against this woman

Mes expériences

I like this page

7 replies [Last post]
pongo
User offline. Last seen 7 years 41 weeks ago. Offline

Bonjour, j'ai conversé par emails pendant plusieurs mois avec une très belle femme russe, qui m'a envoyé des lettres d'amour comme jamais je n'en avais vues. Bien sûr, on se demande si tout cela est vrai, c'est ainsi que j'ai consulté les listes noires, sans résultats d'ailleurs.

Puis j'ai essayé les outils mis à disposition sur ce site.

Celui des adresses IP me donnait un résultat en Allemagne, plutôt curieux, mais cela n'est peut être pas si fiable ?

Puis j'ai essayé avec les photos sur tineye, j'ai essayé toutes les photos de la belle, dont deux étaient répertoriées sous romancescam.com.

Ce site disait que les photos n'existaient pas, mais il y avait un nom et un prémon avec la même photo que la mienne.

J'ai donc recherché sous l'autre nom, et alors tout est devenu très clair ! Sur ce site me belle y est répertoriée, avec une quantité de photos.

Cette fois au moins plus aucun doute, c'est bien une scamm !

Dernièrement, je flânait sur russianCupid, et je suis tombé sur un profil avec une photo de cette fille ! Je l'ai tout de suite dénoncée et son profil a été retiré sur le champ.

Maintenant je suis en contact avec une autre fille ( je crois bien être un aimant à scam ), qui me fait le barratin habituel. Le plus marrant, elle vient de la même ville que la précédente, Cheboksary est elle un nid de scamm ?

Je lui réponds qu'elle ne m'intéresse pas, et elle me répond qu'elle est heureuse de ma lettre et qu'elle veut en savoir plus sur moi !

Je pense qu'elle ne l'a même pas lue, ma lettre ! 

FLORAR (not verified)

A votre attention svp aide aux personnes victimes d’arnaques sur internet

Je vous contact sur ce forum parce que j’ai lu beaucoup de témoignages concernant les victimes d’arnaque, je suis en ce moment en relation avec une personne au nom de Jonathan Perrin originaire du canada .Bien sur, tout ce que j’ai lu me prête à croire qu’il pourrait s’agir d’une arnaque. Je ne suis pas tout à fait tombé sur la tête, mais me connaissant très méfiante de nature, il m’a dit qu’il se rendait en Afrique pour le travail car il travaillait dans l’immobilier, on a toujours garder contact au point où je suis tombé amoureuse de ce dernier et lui aussi, après deux semaines passées dans ce pays en Afrique il ma demandé de lui donner la somme de 5000€ en premier car sa voiture de location était une voiture volée et on l’avait appréhendé avec de l’or il avait besoin de cette somme que je lui est versé, la semaine d’après il venait de se faire agresser il lui fallait encore de l’argent et encore jusqu’à ce que je sois totalement ruinée et je me suis rendu compte que c’était de l’arnaque puisse qu’il n’arrivait jamais en France car à chaque fois il repoussait son voyage. J’étais abattue, déboussolée, je n’avais plus goût à la vie car tous mes proches m’en voulaient et je vous assure que j’ai envoyé par coupon PCS et mandat western union près de 50.000€ à ce fameux Canadien. Alors j’ai du expliquer ma situation à mon oncle gendarme qui m’a aider à mettre la main sur ces individus mal intentionnés et j’ai eu confiance en moi même puis j’ai été remboursé de toutes mes pertes avec un dédommagement parce qu’il a usé de son pouvoir en étant en collaboration avec d’autres pays. 

CharlesBran (not verified)

Ce message pour signaler une tentative d’escroquerie,  un profil est utilisé au nom de Margarita Lutchenko de Lviv!

Voici la demande que je viens de recevoir à laquelle je n’ai pas donné suite bien entendu.

«Comme je te disais au téléphone tout à l’heure! En fait, j’aimerais que tu me rendes un service, je suis vraiment gênée, vu que ce n’est pas dans mes habitudes, mais je suis vraiment coincée là et j’aurai besoin que tu me viennes en aide s’il te plaît! En fait, hier étant toute pressée, j’ai oublié de me prendre une recharge TRANSCASH, je ne connais pas vraiment ta situation, mais, j’aimerais savoir si tu pouvais m’en prendre pour 500e  je te le rendrai dès mon retour !»

Cette personne a même été jusqu’à me faire parvenir des cadeaux par colis…

Gillou69 (not verified)

Bonjour, Je me suis fait arnaquer aussi par une certaine Melanie Perviette sur facebook, alors le principe, tomber amoureuse 2eme jour car j’ était l’ homme idéal, elle était déçu de son ex. je lui demande un numéro de portable elle me dit qu elle n’ a pas car son ex l’ a cassé. Elle me dit qu elle m’ envoi un chèque d’ un ami qui la dépanne, elle me dit que son ex a mis la merde a sa banque et elle pourras pas encaisser le chèque .Elle voulait créer un salon de coiffure vers moi, il s avère que le chèque est impayé, moi j’ ai remis 2000 en PCS . Pareil photos a gogo des mots doux toujours etc…Elle me dit qu’ il lui faut de l’ argent car elle s’ occupe d’ une mamie que la mamie est malade . Enfin bref la totale. je vais donc porter plainte pour escroquerie . Il faut sanctionner tous ces gens la.

CécileR (not verified)

Bonjour tous le monde,il y a quelque mois j'ai fait la connaissance sur facebook d'un certain Patrick Laneau,homme sois disant français d'origine italienne, veuf sans enfants et travaillant à son compte dans la vente d’œuvres d'arts. Au début tout allait pour le mieux, nous discutions tous les jours, échangions des photos et nous avons même conversé au téléphone via Hangouts et Messenger. Petit à petit je suis tombée amoureuse de cette homme, je sais c'est complètement débile sans l'avoir jamais vu me direz vous!! Nous avons continué à échanger jusqu'au moment où il m'a prétendu devoir partir pour affaire en Afrique et là tout à basculé. Une fois arrivé sur place, les ennuis ont commencé, sois disant arnaque sur la marchandise,perte et vol de documents, tabassement avec photo à l'appui et j'en passe. Bref il était sois disant en danger et avait besoin d'argent pour rentrer. Moi comme une conne je lui ai envoyé 1000 euros. Je ne demande pas de jugement, je suis déjà assez mal comme cela, mais si vous connaissiez l'identité véridique de cet homme ou si vous détenez tout information le concernant je suis preneuse!! Merci d'avance à tous!!

Ciredwk (not verified)

Malheureusement, les arnaques de chauffeurs de taxi semblent être un problème dans le monde entier. Mais merci de confirmer: à Kyiv aussi les taxis semblent maintenant utiliser les compteurs pour augmenter leurs recettes. Je voyage régulièrement à Kyiv depuis 2017 - et je n'ai pas vu de taxi avec compteur avant 2019.

Ces dernières années, j'ai utilisé par exemple le service de taxi "officiel" à l'aéroport de Boryspil (KBP) pour le voyage en ville - pas forcément la solutions la meilleur marché, mais service rapide, efficace et sans surprises. Au dernier voyage (février 2016) même procédure, soit ticket avec prix imprimé au desk à l'aéroport - mais le taxi était équipé d'un compteur, le prix au compteur en fin de trajet évidemment supérieur au prix qui dans le passé était le prix fixe imprimé. Vérification téléphonique auprès de la "manager" à l'aéroport: le prix calculé et imprimé n'est plus qu'une estimation, maintenant c'est le compteur qui fait foi!

Donc pour taxis à Kyiv, le mieux est d'utiliser des contacts locaux (hotel, restaurant) pour commander le taxi par téléphone avec prix fixe pour la course, confirmé par SMS. Et éviter le service de taxi officiel de l'aéroport en faveur d'un service de taxi ou limousine plus compliqué, mais à prix fixe.

Néanmoins: il m'arrivé régulièrement de demander à un chauffeur de taxi à l'arrêt le prix d'une course et d'avoir des prix fixes "réguliers" voire dérisoires (entre 70 et 90 UHA) bien qu'étant manifestement un touriste étranger. Si par contre le prix est trop élevé, je refuse systématiquement.

Merci pour l'avertissement concernant les billets de train. Lors de mes voyages en Ukraine j'ai surtout utilisé des voitures. Les arnaques par la police ne sont plus aussi fréquentes qu'il y a 5, 6 ans - mais je conseillerai toujours à tout voyageur utilisant une voitures avec plaques étrangères de ne pas voyager seul, d'être accompagné d'un passager connaissant langue et habitudes locales. Mais j'avoue n'avoir guère de compréhension pour des touristes étrangers roulant à des vitesses vraiment excessives et qui se font arrêter ..... .

pongo
User offline. Last seen 7 years 41 weeks ago. Offline

Depuis, je me suis essayé sur Badoo, c'est édifiant, avec un peu d'habitude on repère les scamm relativement facilement, j'en dénonce d'ailleurs très régulièrement.

Sur le net, on ne se méfie jamais assez....

megapapy
User offline. Last seen 7 years 26 weeks ago. Offline

Eh oui tu as bien compris leur manège c'est vraiment désolant quand on le découvre pour la première fois.

Post new comment

The content of this field is kept private and will not be shown publicly.
Fill in the blank