Connexion utilisateur

Si vous avez été arnaqué et si l'argent a été envoyé en Ukraine vous pouvez contacter la cyber police ukrainienne pour déposer une plainte

Comment se rendre de Kiev à Odessa?

I like this page

MichelM
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 ans 32 semaines. offline
Inscription: 26.04.2018

Je voudrais aller à Odessa cet été, mais je ne sais pas trop comment s'y rendre de Kiev et comment on peut réserver les billets de train en ligne.

haansgruber
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 ans 25 semaines. offline
Inscription: 11.06.2013

Si vous voyagez en Ukraine, vous pouvez facilement acheter des billets pour la plupart des trains longue distance en ligne. De nombreux billets sont disponibles sous forme de billets à imprimer, mais certains doivent être retirés à la billetterie d'une gare. Vous pouvez bien sûr également acheter tous les billets localement dans une gare. La plupart des trains longue distance sont des trains de nuit avec différents types de couchettes. Sur certains itinéraires entre les grandes villes, il existe également des trains de jour longue distance avec des sièges uniquement.

Shaan
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 2 ans 25 semaines. offline
Inscription: 13.06.2019

Eh bien, la route entre Kiev et Odessa est inhabituellement bonne pour l'Ukraine et c'est le voyage le plus rapide possible en bus en Ukraine. Les bus Autolux arrivent généralement plus tôt que prévu par les horaires. Les bus qui sont plus lents (avec un temps de trajet nominal d'environ 7-7,5 h) - arrivent à destination en 6h45, les bus qui ont un temps de trajet nominal de 6,5 heures - dépassent en fait cette distance en 5-5,5 heures. Et encore une fois, les bus opérant entre Kiev et Odessa disposent d'un matériel roulant inhabituellement bon comme pour l'Ukraine. En général, en Ukraine, vous devez vous attendre à une camionnette minable avec des sièges semi-durs comme "Bus", sauf si vous avez des informations explicites sur un départ de bus particulier qui est desservi par un autocar normal. Mais entre Kiev et Odessa, il y a beaucoup de bons bus (non seulement Gunsel et Autolux, mais de nombreux bus d'autres transporteurs sont également meilleurs que la moyenne des bus en Ukraine).

necet
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 ans 24 semaines. offline
Inscription: 18.06.2013

J'accepte pleinement que l'annulation ait pu être une rareté mais nous avons eu 2 ou 3 cas où la compagnie aérienne (UIA) a changé les vols internes avant notre voyage (Londres-Kiev à Odessa) et nous a proposé un remboursement. Nous avons ensuite dû trouver rapidement des vols alternatifs. Nous nous en tenons maintenant au LOT ou AUSTRIA AIRLAINES. Mon amie avait la possibilité d'utiliser le train, mais a décidé d'opter pour le vol pour gagner du temps et, ironiquement, son voyage a pris plus de temps que prévu. Personnellement, je n'aime pas le train car je peux rarement dormir, mais il est aussi peu fiable qu'en termes de temps.

necter
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 ans 25 semaines. offline
Inscription: 15.06.2013

Je ne connais pas Taurean, en 8 ans je n'ai jamais eu de vol interne annulé, même une partie de ce temps était avec Aerosvit !!! Peut-être que j'ai eu de la chance ??? Je ne suis pas grand dans les trains de nuit, entre les bruits bruyants et les lumières qui clignotent pendant que vous roulez, je ne pouvais pas dormir. À la fin du voyage en train (kiev-odesa), j'étais en désordre !! BTW, ces trains de nuit ne sont PAS un moyen de couper 1 nuit d'hébergement ....... vous devez payer pour la journée même si vous quittez apt / hotel à 8, 9 ou 10 pm et le matin la plupart des hôtels / apt check- est à 12h, 13h ou 14h. Alors, qu'économisez-vous exactement?

heasdynndsg
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 51 ans 50 semaines. offline
Inscription: 31.05.2013

La seule chose que je peux dire de l'expérience de mon amie en train vs avion, c'est qu'elle a réservé un billet aller simple de Londres à Ivan Fran (UIA) et qu'elle a été maintenue en attente à KBP pendant 6 heures avant qu'on lui annonce que le vol a été annulé. Elle a ensuite dû faire son propre chemin en train !! Je dis cela uniquement parce qu’on lui a dit par la suite que les vols internes peuvent ne pas être fiables. Ma femme a également fait annuler son avion de Kiev à Odessa (mais à l'avance), il a donc fallu faire des plans alternatifs. Au moins, le train est fiable! N'écoutez pas les ragots / chuchotements sur l'Ukraine demander ici sur les gens qui y vivent réellement.

bubbeltje
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 8 ans 47 semaines. offline
Inscription: 07.01.2013

21:54 Train # 105 Kiev à Odessa..Achetez votre billet quelques jours à l'avance si vous voulez votre choix de niveau de couchette..Le billet vous coûte 160 UAH environ 17 $ par personne pour 4 compartiments de couchette .... G'Luck!

Antoine_dur
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 48 semaines 2 jours. offline
Inscription: 02.07.2019

Pour se rendre de Kiev à Odessa, le train est la solution la plus avantageuse. Le prix des billets est assez raisonnable. De Kiev à Odessa, le trajet est souvent de nuit. Le train prend donc départ de la gare centrale de Kiev en soirée pour une durée de 8 heures environ. Cela peut vous coûter environ 150 UAH. A défaut du train, le bus est une autre alternative avantageuse. Les grandes villes d’Ukraine disposent d’un réseau d’autobus assez répandu. Il s’agit de petits bus de 15 à 20 places parfois climatisés. Selon les arrêts, le trajet de Kiev à Odessa peut durer jusqu’à 7 heures de temps avec un tarif variant de 225 à 315 UAH. Vous pouvez également vous y rendre en voiture. Cependant, vous devez disposer d’un permis de conduire international et d’une attestation d’assurance automobile internationale. Veillez surtout à ne pas circuler la nuit en raison de nombreux risques qui peuvent se présenter.

Patrick66
L'utilisateur est Offline. Vue la dernière fois à 3 ans 32 semaines. offline
Inscription: 27.04.2018

il y a deux ans j'ai voyagé à Odessa avec mon ami, j'ai pris l'avion et j'ai fait un transfert à Kiev, très pratique. je sais qu'il était possible de prendre un train à grande vitesse mais je ne suis pas sûr

Publier un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ sera maintenu privé et ne sera pas affiché publiquement.
Fill in the blank