Arnaques des femmes africaines

Dans le monde d’aujourd’hui, le mariage entre un homme du pays occidental et une femme africaine n’est pas une chose exceptionnelle. Les gens voyagent beaucoup et rencontrent l’amour dans des endroits parfois inattendus. Et nous souhaitons du bonheur à ces couples.

Les arnaques de femmes Africaines

Mais nous jugeons nécessaire de vous mettre en garde contre d’éventuelles arnaques de femmes africaines. Après tout, il n’y a pas seulement celles qui sont honnêtes et sincères dans leurs intentions, mais aussi celles dont les objectifs sont exclusivement profiteurs. Et après les avoir atteints, elles disparaissent sans remords et sans laisser de trace.
N. a reçu une lettre de Mlle Kamara du Libéria. Quelques jours avant cela, il a publié son profil et son adresse e-mail sur un site de rencontres. Elle l’a contacté directement.
A en juger par la photo, sa correspondante était une jeune fille joviale avec la peau foncée. La lettre était agréable à tous égards, la personne romantique était pleine d’espoir pour la future relation.

  • Mlle Kamara a parlé d’elle-même, de ses goûts, et elle s’intéressait beaucoup de N.
  • Elle semblait bien éduquée et ouverte d’esprit. Elle a beaucoup plu à N., elle semblait avoir la nature très douce et affectueuse, sans dire de sa beauté frémissante et exotique.

Un jour Mlle Kamara a confié à N. son histoire. Elle vivait dans un camp de réfugiés à la suite du meurtre de ses parents. Elle est sortie d’une famille respectueuse, elle rêvait de quitter le pays, de fonder sa propre famille, d’exercer un métier… Mais qui a besoin d’une fille africaine qui n’avait rien à espérer ? N. n’a pas pu résister. Il n’était pas au courant des ruses des fraudeurs et il s’est laissé séduire.

arnaque de femmes africaines

L’envoi de l’argent

L’homme lui a envoyé de l’argent pour les billets d’avion et d’autres dépenses pour quitter le pays. Mais dès qu’il l’a fait la correspondance a été coupée, et la fille africaine amoureuse a disparu.
Comme vous voyez, les escrocs savent utiliser des astuces psychologiques subtiles. Ils découvriront vos points faibles et jouerons sur votre faiblesse au bon moment.
La situation politique actuelle dans le monde est toujours prise en compte, des documents falsifiés sont utilisés et pour plus de solidité, des “pasteurs” et “avocats” participent aux négociations.
Dans ce contexte, force est de mentionner les lettres dites “nigériennes“. Ce schéma n’est pas forcément rangé dans les arnaques sentimentales mais sa victime peut devenir une personne qui s’inscrit sur le site de rencontre.

Le schéma d’arnaque simpliste

Le schéma est simple : dans la lettre envoyée au nom d’une femme africaine, veuve du dictateur nigérian, il s’agit de millions de dollars que l’expéditrice ne peut obtenir qu’avec l’aide d’un tiers, c’est à dire le destinataire du message. Naturellement, une solide récompense est offerte pour le service. Pour mener à bien l’opération, l’intermédiaire a besoin d’argent insignifiant au regard des bénéfices futurs. L’homme naïf fait le transfert et la veuve disparaît.
Le schéma est simple, efficace et fonctionne toujours. Il peut également s’agir d’un dépôt bancaire dont le propriétaire est décédé sans laisser d’héritiers, d’une demande de libération de captivité, et ainsi de suite.
Vous pouvez même rencontrez une fille dans votre pays et dès qu’une relation commence, elle aura à partir en Afrique en déplacement ou chez sa famille. Et c’est là où un « événement pénible » lui arrive et elle vous demandera de lui envoyer de l’argent.

Bref, les escrocs sont très créatifs. Par conséquent, nous vous rappelons, vérifiez et revérifiez tout. Prenez votre temps et effectuez une recherche en ligne sur les arnaques de femmes africaines. Demandez conseil à un expert et vérifiez l’identité de la personne en passant par antiarnaques.org.
N’envoyez jamais d’argent à celle que vous ne connaissez pas bien. Vous le perdrez et obtiendrez rien sauf la déception.

Elle n’est pas arnaqueuse, mais notez le suivant…

Si vous cherchez une relation avec un femme africaine, prenez en considération quelques faits.

  • Le niveau de vie dans la plupart des pays africains n’est toujours pas élevé. L’Afrique souffre du chômage et de la corruption. Et, souvent, les femmes cherchent à épouser un homme occidental dans le seul but de quitter le pays.
  • La bonne situation du marié présente un intérêt particulier. N’oubliez pas de l’engagement éventuel de soutenir financièrement la famille nombreuse de la fiancée.
  • La différence de mentalité : dans bien des cas les femmes africaines ont du mal à s’intégrer dans une autre société (c’est pourquoi, en fait, des «quartiers noirs» apparaissent, les gens tendent à être avec les porteurs de la même culture, ce qui est normal).

Par conséquent, vous devez bien étudier la mentalité et la culture de la femme. Serez-vous tous les deux à l’aise dans votre vie sentimentale et quotidienne ? Êtes-vous prêt à voyager en Afrique, ce qui n’est pas toujours sécuritaire ?
Malgré cela, l’amour rend tout possible, donc à vous de décider et de choisir, juste restez prudent et judicieux !